L’environnement, un axe central pour la FIPEC et l’industrie de la chimie de formulation
Réduire l’empreinte carbone, développer et promouvoir des technologies alternatives plus respectueuses, maîtriser la consommation énergétique nécessaire à nos activités… la FIPEC est convaincue de la nécessité d’une croissance durable et de pratiques responsables. Élaborée par la Commission Environnement de la FIPEC, sa Charte environnementale donne les grandes orientations de la filière en matière de développement durable. En savoir plus…
Chefs d’entreprise, responsables RSE, techniciens, experts référents à la FIPEC… tous sont des professionnels des industries des peintures, enduits, vernis, des encres d’imprimerie, des colles, adhésifs, mastics et des couleurs pour l’art, le loisir et l’enseignement, ainsi que de la protection du bois.
Ensemble, ils ont formalisé une Charte Environnementale commune à leur filière. Ce document fondamental pour l’industrie de la parachimie concrétise la démarche de développement durable des adhérents de la FIPEC, à tous les niveaux de leur activité (fabrication, composition des produits, conditionnement, transport, application, fin de vie).
Pour agir positivement sur le changement climatique, trois grands axes structurent la Charte Environnement de la FIPEC :
Optimiser l’utilisation des ressources naturelles
Préserver la santé et l’environnement
Communiquer en faveur des bonnes pratiques