Nos professions sont mobilisées aujourd’hui pour répondre à nos responsabilités d’industriels. Pour contribuer à la gestion de cette crise, elles s’organisent pour trouver des solutions concrètes.
Le Gouvernement a mis en place des mesures exceptionnelles afin de lutter contre la propagation de ce virus et d’en limiter ses conséquences sanitaires, sociales, sociétales et économiques. Les services de l’Etat sont totalement mobilisés pour aider nos chefs d’entreprise qui travaillent au maintien de l’activité de notre filière et de celles de leurs clients.
Pour contribuer à la gestion de cette crise, nos professions s’organisent pour trouver des solutions concrètes aux problèmes d’approvisionnement de certains de nos secteurs et à l’inverse, pour apporter à nos clients la garantie d’être approvisionnés. Notre objectif : mobiliser nos capacités d’industriels pour faciliter la continuité de l’activité et la reprise, et cela en toute sécurité pour nos salariés.
Nos entreprises sont en effet au cœur de l’activité économique française : elles sont indispensables à l’industrie en général, au bâtiment et à nos concitoyens. Pour le bâtiment, nous fournissons des produits, visibles ou invisibles, qui permettent aux éléments constructifs de s’assembler, de résister au temps et d’être décorés. Pour l’industrie, nous sommes intégrés dans presque tous les secteurs productifs comme par exemple la filière agro-alimentaire, la fabrication des emballages sans lesquels les denrées ou les produits pharmaceutiques ne pourraient être ni protégées ni transportées ou encore les filières défense, santé, textile. Pour l’ensemble des Français, nos entreprises fournissent des produits au cœur de leur quotidien : colles, vernis, peintures, adhésifs, mastic, matériaux pour l’éducation et certains soins thérapeutiques.