Étiquetage

ima-etiquetage 400x

Depuis la fin des années 70, les réglementations sur l'étiquetage des peintures, vernis, enduits, permettent d'informer et d'alerter l'utilisateur sur les conditions d'emploi des produits et les mesures de prudence à respecter.

Ainsi, parallèlement à l'évolution permanente des produits, les peintures, enduits, vernis se conforment à des spécifications très strictes prévues par les réglementations européennes et nationales.

En matière d'étiquetage, les fabricants qui attachent beaucoup d'importance à la qualité de l'information transmise pour la sécurité des produits qu'ils mettent sur le marché, renseignent ainsi l'utilisateur de la manière la plus précise sur leurs caractéristiques et préconisations d'emploi.

Emissions dans l'air intérieur

Concernant l'air intérieur, la loi Grenelle 1 a prévu de soumettre les produits de construction et de décoration à un étiquetage obligatoire, notamment sur leurs émissions et contenus en polluants volatils. A partir du 1er janvier 2012, l'obligation d'étiquetage s'impose à tout produit entrant dans le champ d'application du décret et faisant l'objet d'un nouveau numéro de référence.