Adhésion

Le SIPEV est ouvert à tous les fabricants de peintures, enduits et vernis dont l'entreprise ou l'une de ses filiales est domiciliée en France.

Le SIPEV est l'un des 5 syndicats affiliés à la FIPEC (Fédération des Industries des Peintures, Encres, Couleurs, Colles et Adhésifs, Préservation du Bois).
Les quatre autres syndicats nationaux sectoriels affiliés à la FIPEC sont :

  • AFCALE (Association des Fabricants de Couleurs pour l'Art, le Loisir et l'Enseignement),
  • AFEI (Association des Fabricants d'Encres d'Imprimerie),
  • AFICAM (Association Française des Industries Colles, Adhésifs et Mastics)
  • SPB (Syndicat National des Industries de la Préservation du Bois).

Pour en savoir plus sur la FIPEC : www.fipec.org

Pour toutes informations complémentaires ou formuler une demande d'adhésion, merci de prendre contact :
42, avenue Marceau - 75008 PARIS
Téléphone : +33(1) 53.23.00.00
Télécopie : +33(1) 47.23.86.77
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pourquoi adhérer au SIPEV ?

En adhérant au SIPEV, une entreprise bénéficie des activités couvertes à la fois par le syndicat et par la fédération professionnelle à laquelle il est affilié, notamment en ce qui concerne les :

  • Affaires économiques et communication : statistiques, indicateurs économiques et matières premières, suivi des groupements professionnels et des sections par marché, communication générale et institutionnelle, actions sectorielles et filières...
  • Affaires techniques et réglementaires : suivi des règlementations et des problèmes techniques et réglementaires au plan national et européen sur tous les sujets impactant les professions que nous représentons : transport, substances, étiquetage, fiches de données de sécurité, Reach, COV, biocides, production, développement durable, nanotechnologies, déchets, suivi des lois grenelle, normalisation, certification...
  • Affaires sociales et juridiques : suivi de la législation du travail et de la convention collective nationale des industries chimiques dont le SIPEV est cosignataire, participation aux négociations de branche...

Avec le SIPEV, une entreprise dont l'activité relève du secteur des Peintures Décoration, Bâtiment, Bois, Automobile, Industrie, Emballage, Anticorrosion ou Marine, n'est plus isolée dans un environnement de plus en plus complexe.
Etre membre du SIPEV donne l'opportunité de partager les points de vue, valoriser les savoir-faire et défendre des positions sur des sujets d'intérêt commun.