Technologie

L’encre est un produit de haute technologie dont les performances sont au service de la créativité, de l’innovation et de l’environnement. Son niveau d’excellence garantit une qualité unique et des prouesses inégalées. Journaux, affiches, livres, emballages souples ou rigides, cartes de crédit, marquages d'objets divers : l'encre est un produit présent dans la vie quotidienne de chacun, dans une multitude d'applications. L'encre informe, marque et soutient la promotion des produits.

Il n’y a pas une encre mais des encres. La combinaison de substances permet d’obtenir un système adapté à chaque support et à chaque procédé d’impression. Le résultat doit répondre à un cahier des charges très précis (résistance aux chocs, résistance à la lumière, séchage rapide…).

On distingue deux grandes familles d’encres 

Cette diversité d'applications place l’industrie des encres au cœur des mutations technologiques de notre époque : augmentation de la productivité dans l'imprimerie, utilisation de nouveaux matériaux dans l'emballage, marquage de composants électroniques miniaturisés, sécurité alimentaire.

Designed by FOJUMO - Copyright © 2014 FIPEC - AFCALE - AFEI - SIPEV - SPB