Flint Group fabrique et commercialise une large gamme d’encres d’imprimerie, de concentrés pigmentaires solides et additifs, des blanchets d’impression et des produits chimiques à destination des imprimeurs. Nous offrons à nos clients un portefeuille de produits unique comprenant des solutions d’impression ainsi qu’une assistance technique. Nous développons nos nouveaux produits conjointement avec nos clients et nos partenaires.

Flint Group dispose de plus de 130 sites dans le monde et emploie près de 5600 personnes. Des salariés qualifiés et motivés contribuent à notre succès. Vous êtes prêt à vous investir dans une société à fortes valeurs humaines.

 

Au sein du site de Fretin (59) spécialisé dans les chips (concentrés pigmentaires solides) accueillant 35 salariés, la personne aura pour mission de :

  • Réaliser des tests de contrôle qualité de produits finis dans le respect des protocoles opératoires, en utilisant l’ensemble des équipements du laboratoire (contrôle de viscosité, contrôle de teinte, granulométrie, utilisation du spectrocolorimetre, application à la barre filetée…)
  • Valider les caractéristiques de contrôle propre à chaque produit
  • Déceler et étudier toutes anomalies de qualité produits et proposer une solution de recyclage au besoin
  • Assurer, par un enregistrement rigoureux, une traçabilité des résultats.

 

RELATIONS FONCTIONNELLES ET HIERARCHIQUES
Relations hiérarchique : dépend du responsable laboratoire contrôle
Relations fonctionnelles : en contact avec la production, laboratoire méthode le service commercial

 

COMPETENCES CONNAISSANCES
Implication au système de management de la qualité, de l’environnement et au respect des règles de sécurité au sein du groupe

Savoirs : Connaissance de la chimie, de la colorimétrie et des métiers peinture ou encre, Connaissances appréciées des tests de contrôle qualité (mesure viscosité, couleur etc..).

Savoir-faire : Etre capable de suivre une procédure – Savoir rendre compte oralement d’un problème simple et/ou rédiger un rapport – Utilisation d’appareils de laboratoire (spectrocolorimetre, brookfield, zetasizer – Kbar) informatique : notions de base pour travailler sur Excel, Word et dans un logiciel ERP (SAP).

Savoir-être : Organisé et autonome dans son travail, rigoureux et soigneux – Travail en équipe : bon relationnel avec des gens très variés et partage d’informations au besoin – Ecouter et respecter les modes opératoires et les règles de sécurité – Soucieux de la propreté de son poste de travail.

 

EXPERIENCE
Expérience dans un laboratoire d’industrie chimique idéalement le secteur des encres, peintures, ou expérience en tant que contrôleur qualité.

 

FORMATION
Bac Chimie

 

CONDITIONS DE TRAVAIL
Convention collective de la chimie
Horaires : Journée, possibilité de 2×8 en cas de besoin
Accord d’intéressement & participation – Mutuelle – Prévoyance – Prime 13e mois – Ticket restaurant – Prime de transport selon barème kilométrique
Expérience : 2 à 3 ans
Salaire : selon profil

 

Envoyer CV et lettre de motivation à : recrutement.fgf@flintgrp.com