Créée en 1962ONIP signifie « OMNIUM NATIONAL INDUSTRIEL DES PEINTURES », l’entreprise est aujourd’hui le plus grand fabricant français indépendant de peintures intérieures et extérieures pour le bâtiment

Présent sur le territoire national français avec plus de 50 points de ventes, la marque exporte ses produits en Europe, en Asie et en Afrique.

Destinés aux professionnels du bâtiment, peintres, décorateurs et particuliers, l’entreprise Onip propose une très large gamme de produits allant des peintures (acrylique, hydro-diluables ou alkyde uréthanne) pour les murs et plafonds aux produits destinés à la protection des métaux et des machines industrielles. 

 

La société ONIP recherche :

UN(E) DIRECTEUR (TRICE) DE LABORATOIRE

 

Descriptif du poste :

Basé(e) à Hondouville (27), rattaché(e) à la Direction vous avez pour missions de :

  • Assumer la Direction technique du Laboratoire et représenter la direction ONIP au sein du Laboratoire
  • Mettre au point des produits répondant à une spécification des besoins émis par le directeur technique et le directeur commercial : cette mise au point concerne la formulation, le mode opératoire, le contrôle du produit fini en termes de données physiques et chimiques.
  • Assurer le suivi, voir l’amélioration qualitative et économique, du dossier de définition des produits fabriqués par les usines de l’ONIP : aussi bien pour la formulation que pour le mode opératoire ou le contrôle.
  • Rechercher auprès des fournisseurs, du laboratoire UNIFAP ou toutes autres structures, les matières premières ou toutes informations pouvant contribuer à la mise au point et au suivi des produits par l’ONIP.
  • Assurer la veille technologique concernant les familles de produits fabriqués par les usines de l’ONIP ou par l’ONIP et ses membres.
  • Suivre, et anticiper, les évolutions de la législation concernant les familles de produits fabriqués ou distribués par l’ONIP et ses membres.
  • Contribuer à l’élaboration du dossier marketing des produits développés par l’ONIP ou fabriqués par les usines de l’ONIP.
  • Assurer le suivi du dossier de définition des matières premières utilisés pour les produits développés par l’ONIP ou fabriqués par les usines de l’ONIP. (Sauf ce qui concerne les colorants et les bases colorés achetées à l’extérieur).
  • Contribuer à l’élaboration des fiches techniques et des fiches de données de sécurité des produits développés par l’ONIP ou fabriqués par les usines de l’ONIP et assurer la mise à disposition pour le service commercial.
  • Participer aux évaluations effectuées par des organismes de certifications.
  • Participer aux réunions SIPEC/FIPEC/CEPE
  • Participer aux réunions techniques de l’ONIP, des distributeurs de l’ONIP, voire l’UNIFAP ou d’autres structures.
  • Encadrer les personnes mises à disposition pour le service recherche et développement.

 

Description du profil :

Au-delà de votre formation, type BAC+5 (master ou ingénieur), vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire. Vous avez évolué au sein d’un environnement où le pilotage de projets de transformation axés business / résultats faisait partie de votre quotidien.

Dynamique et autonome, vous êtes tourné(e) vers l’action avec le sens des responsabilités. Doté(e) d’un bon relationnel et d’un véritable esprit fédérateur et d’équipe, le dialogue et la collaboration font partis de votre quotidien.

Vous maîtrisez l’anglais.

Si vous avez envie de contribuer pleinement au développement d’une entreprise leader sur son marché et de relever de nombreux défis à travers une aventure enrichissante, n’attendez plus !

Statut Cadre – rémunération selon profil

 

Si ce challenge vous intéresse, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse mail suivante : recrutement@paille-sa.fr