Missions principales

Intégré au service Maintenance – Projets – Utilités sur notre site industriel, vous préparez la réalisation des contrôles et coordonnez la réalisation des travaux afin de maintenir les installations de production et infrastructures en état de fonctionnement. A ce titre vous :

Garantissez la réalisation et le suivi des contrôles réglementaires électriques incluant les levées de réserves ainsi que la gestion documentaire associée (rapports de contrôle, fichier de suivi des levées de réserves…) ;

Contribuez à la préparation et à la réussite des audits ou contrôles réglementaires dans votre domaine d´expertise ;

Garantissez la préparation, la coordination et la réalisation des travaux de maintenance électrique en définissant les matériels et en assurant un approvisionnement conforme en qualité et délais ;

Pilotez les entreprises extérieures qui sont amenées à intervenir dans la réalisation des contrôles réglementaires.

A cet effet, vous garantissez la réalisation des plans de prévention et veillez à assurer les accueils sécurité ainsi qu´à délivrer les différentes autorisations de travail ;

Garantissez la création, la mise à jour et le suivi des systèmes documentaires (GMAO, dossiers techniques…).

 

Profil recherché

Vous bénéficiez d´une expérience significative en maintenance électrique et connaissez les différents composants/matériels électriques.

Vos capacités relationnelles et votre force de proposition seront également des atouts pour le travail en coordination avec les différents interlocuteurs.

Vous disposez d´une bonne connaissance de la règlementation et des normes applicables à votre domaine d´expertise (ATEX, risque de foudre, protection des personnes).

Vous êtes à l´aise avec l´utilisation des systèmes et outils informatiques (GMAO, Pack Office…)

Disponibilité nécessaire pour intervention de maintenance programmée en horaires décalés, sur jours fériés et /ou samedis, ainsi que pour des astreintes (nuits et week-ends).

 

Nous offrons

Un univers passionnant et exigeant. BASF vous permet de développer votre potentiel au sein d’une équipe engagée et compétente.

De nombreuses perspectives de carrière dans un Groupe international.

 

A propos de BASF

La Division Coatings de BASF France situé à 80 km au nord de Paris (421 personnes) développe, fabrique et commercialise des peintures pour l’Automobile (1ère monte et réparation). En France, BASF a réalisé un CA de 2,23 Milliards € en 2021.

Si vous avez des questions concernant le processus de recrutement ou le poste, veuillez contacter Mme Zoppelt au +49 30 2005 – 59 249.

Nous attendons votre candidature sur notre site carrière