The Sherwin-Williams Company est un leader mondial dans la fabrication, le développement, la distribution et la vente de peinture et de revêtement pour les professionnels, les industriels et les particuliers. The Sherwin-Williams Company est une entreprise de plus de 60 000 employés avec un chiffre d’affaires supérieur à 16 milliards de dollars.

Pour notre Laboratoire Coil Coatings spécialisé dans la recherche et le développement de peintures pour l’enveloppe métallique du bâtiment et basé à Tournus (Bourgogne-France), nous recherchons un/une :

Technicien Chimiste (H/F)

 

Au sein du Laboratoire Coil Coatings, vous serez intégré à l’équipe en place composée de 10 collaborateurs et rattaché au Manager du service.

Vous serez chargé de contribuer à l’évaluation, au développement, à la reformulation, à la qualité, à l’entretien et à l’amélioration des peintures via la planification, la réalisation et l’analyse d’expériences produisant des résultats clairs et précis. Le technicien R&D réalise des études chimiques, des expériences sur les composés et matériaux organiques et inorganiques, et des essais, en se fondant sur les connaissances techniques et les méthodes de projets dont il dispose en matière de recherche, production ou fonctionnement opérationnel de l’entreprise

 

Les missions

Dans ce cadre, vous aurez pour missions le développement de nouveaux produits ainsi que l’adaptation des produits existants en tenant compte des exigences des clients et de l’entreprise.

Pour ce faire, vous réaliserez vos propres expériences en vous appuyant sur les procédures utilisées au sein du laboratoire. Vous participerez à la caractérisation et à l’évaluation des échantillons essais.

En outre du travail de développement, vous serez activement impliqué dans l’optimisation des formules existantes et apporterez votre soutien aux équipes annexes de production, process, qualité, achat pour la résolution des problèmes. L’ensemble de études techniques réalisées sera documenté afin d’assurer la traçabilité des données. Vous participerez à l’activité de gestion des formules et à la communication des données aux équipes annexes.

Fort de votre expérience et de vos compétences, vous apprendrez à résoudre des problèmes et à prendre des décisions.

Enfin, vous êtes en contact avec les fournisseurs, la production, et les autres laboratoires de Tournus et des autres sites en France et en Europe.

 

Le Profil

Diplômé d’un bac +2 ou bac +3, en formulation ou chimie des matériaux. Vous avez une expérience de 1 à 3 ans, ou plus en formulation de peinture. La connaissance de la couleur est un plus.

Vous parlez un anglais professionnel, vous êtes rigoureux, minutieux et méticuleux. Vous aimez travailler en équipe et faites preuve d’engagement. Vous travaillez dans le respect des règles de sécurité. Vous êtes curieux, vous possédez un esprit critique et un esprit de synthèse . Vous maitrisez l’outil informatique.

 

Pour candidater, vous pouvez envoyer votre CV + lettre de motivation à virginie.leroux@sherwin.com