Fondée en 1827, RENAULAC est l’une des plus anciennes marques de peinture. Forte d’une image haut de gamme construite auprès d’une clientèle de professionnels, RENAULAC, dont la marque est synonyme d’innovation et de respect de l’environnement, est le premier fabricant de peinture français à avoir obtenu une triple certification ISO 9001, OSHAS 18001 et ISO 14001.

Aujourd’hui, RENAULAC fait partie du groupe HEMPEL, un des leaders mondiaux de revêtements  de protection et de décoration. Plus de 8000 personnes réparties dans 80 pays  s’unissent chaque  jour pour fournir des solutions fiables et innovantes à nos clients sur les  marchés des revêtements décoratifs et de protection ou pour le maritime, les conteneurs et les yachts. Le groupe HEMPEL est fier d’appartenir à la Fondation Hempel, qui soutient des causes culturelles, humanitaires et scientifiques dans le monde entier.

Rejoindre les équipes RENAULAC, c’est prendre part à un projet de croissance en intégrant un groupe et une équipe avec des valeurs fortes, une éthique commerciale et un engagement dans la satisfaction de nos clients et dans le développement durable. C’est aussi appartenir à une entreprise à la culture familiale et à taille humaine, composée de plus de 100 collaborateurs passionnés par la peinture.

Afin d’accompagner notre développement, nous recherchons pour étoffer notre équipe un(e) Technicien(ne) couleur F/H en CDI. Vous rejoindrez le service Colorimétrie/Assistance Technique et rapporterez directement à la Responsable Colorimétrie/Assistance Technique.

 

Contenu du poste :

La mission principale du poste est de répondre aux demandes de formules de teinte des clients, de participer aux différents projets de développement de la couleur. Pour cela, vos responsabilités au quotidien incluent les tâches suivantes :

  • Réponse aux demandes de formules de teintes des clients (formulation et correction) ;
  • Réalisation d’essais en laboratoire ;
  • Traitement administratif des demandes et mise à jour de la Base de Données de formules de teintes ;
  • Participation aux projets de développement de la couleur.

Salaire : à partir de 25K€ sur 13 mois (en fonction du profil)

 

Profil recherché :

De formation BAC+2, vous possédez idéalement une expérience dans le domaine de la peinture et vous aimez le contact clients. A l’aise avec les outils informatiques, vous êtes également apte à porter des charges lourdes.

Autonome, réactif.ve et organisé.e, vous appréciez le travail d’équipe. Si vous souhaitez vous épanouir dans un environnement technique, avec une priorité donnée à la satisfaction client, alors ce poste est fait pour vous !

 

Contact recrutement  : Anaïs CALATAYUD – avenir@renaulac.fr – 05 57 97 44 63