Présentation de la société

Le Groupe TECHNIMA est un des principaux acteurs Européens dans le domaine des aérosols destinés aux Professionnels de l’Industrie, du Bâtiment et Travaux Publics et de la Filière Bois.

Grâce à son entité historique TECHNIMA France (https://technimafrance.com), le groupe s’illustre particulièrement dans les aérosols de marquage avec des marques fortes et des produits performants et innovants qui en font le leader dans ce segment.

Le Groupe TECHNIMA compte plusieurs entités en son sein réparties à travers l’Europe :

TECHNIMA France : Fabrication et commercialisation de peintures de marquage en aérosol, leader européen sur son marché

TECHNIMA NORDIC : Commercialisation de peintures de marquage et produits techniques en aérosol en Scandinavie.

TECHNIMA CENTRAL : Production et commercialisation de peintures de marquage en aérosol en Europe Centrale.

TECHNIMA BENELUX : Commercialisation de peintures de marquage et produits techniques en aérosol dans le BENELUX.

CIA-TECHNIMA SUD EUROPA : Commercialisation et fabrication de peintures industrielles et peintures de graffeurs en aérosol dans la zone Méditerranéenne.

SOPPEC INC : commercialisation de peintures de marquage en aérosol en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada).

OLERON STP : Fabrication de peintures en Charente Maritime.

Les valeurs qui marquent notre différence : INNOVATION, CONFIANCE, MAÎTRISE DES RISQUES et SATISFACTION CLIENT.

 

Missions

Au sein de notre département Marketing et en collaboration avec la R&D, vous participerez aux activités de notre service affaires réglementaires pour le développement, la mise sur le marché et le suivi réglementaire et toxicologique de nos produits.

Vos principales missions consisteront à :

  • Assurer la conformité réglementaire avec les directives européennes (REACH, CLP,..), les réglementations nationales applicables en Europe pour les produits chimiques ainsi que les exigences particulières relatives aux aérosols.
  • Définir et gérer les fiches de données de sécurité et l’étiquetage des produits finis du Groupe TECHNIMA, fabriqués dans les usines européennes du groupe.
  • La sécurisation réglementaire avec nos fournisseurs de matières premières en lien avec les achats des usines du groupe ;
  • Assurer la veille réglementaire en vue d’anticiper les évolutions réglementaires de nos produits à destination des professionnels et du grand public, incluant la gestion des emballages, des déchets, le recyclage.
  • Maintenir un réseau de correspondants experts internationaux pour maîtriser la conformité réglementaire hors d’Europe
  • Assurer la fonction de CSTMD (Conseiller Sécurité Transport Matières Dangereuses)

Vous serez garant(e) de la bonne réalisation des missions dans le respect des délais impartis.

 

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en chimie, complétée par une spécialisation dans le domaine des affaires réglementaires. Une expérience sur un poste similaire dans l’environnement des produits chimiques à usage industriel et grand public est indispensable. Votre anglais est opérationnel.

Méthodique et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour vos compétences techniques et rédactionnelles, votre esprit de synthèse ainsi que vos capacités relationnelles. Vous aimez le challenge et vous savez travailler en mode multi-projet en environnement agile. Vous souhaitez vous investir dans les projets ambitieux d’une entreprise dynamique et innovante.

 

Type de contrat

CDI

Localisation du poste

Nersac (Charente)

Niveau d’études min. requis

Bac+2  /  BTS-DUT- Licence Chimie

Niveau d’expérience min. requis

Expérience de l’industrie chimique

Langues

Anglais écrit et oral (B2)

Modalités :

Les candidatures (CV et lettre de motivation) seront à déposer à l’adresse suivante : recrutement@technima.com sous la référence « FIPEC-Chargé des Affaires Réglementaires »