L’UNIFAP est un groupement de fabricants reconnus, dans le domaine des peintures pour les professionnels du bâtiment et de l’industrie.

L’UNIFAP met à disposition de ses Adhérents un laboratoire technique de haut niveau en R&D et de veille technologique, ainsi qu’un service d’achats centralisés.

Le laboratoire recherche le(la) Responsable de son laboratoire, en contrat à durée indéterminée.

Au sein du laboratoire, vos principales missions sont :

• Management et planification, suivi de l’activité de R&D

Vous assurez le management du laboratoire, organisez votre charge de travail ainsi que celle de l’équipe et assurez la liaison, la coordination avec les laboratoires des Adhérents.
Vous êtes force de propositions et proactif(ve) dans votre périmètre d’activité (formulation, recommandations produits / marché…).
Vous préparez, coordonnez et participez aux réunions / commissions techniques regroupant l’ensemble des Responsables laboratoire des Adhérents.

• Etudes techniques / Formulation / Développement de nouveaux produits

Vous menez des études, synthétisez et rédigez les essais / bulletins techniques.
Dans le cadre des études menées, vous assurez également une veille technologique, réglementaire, concurrentielle et d’innovations.
A ce titre, vous rencontrez les fournisseurs et les prospects, afin de connaître les matières premières et d’expliquer les bulletins techniques des études menées.

• Réglementation / Logiciel de calcul de FDS

Vous connaissez les logiciels d’édition des fiches de données de sécurité type LISAM, INFODYNE. Vous saisissez les matières premières dans le logiciel et gérez l’aspect réglementaire.

 

Curieux(se), observateur(rice), organisé(e) et autonome, vous maitrisez les techniques employées en peinture et les principes de la formulation, aussi bien, en phase aqueuse et en phase solvant, mono et bi-composants. L’utilisation et l’interprétation d’un rhéomètre et d’un infrarouge serait un plus.
A l’aise dans la communication orale et écrite, vous participez à différentes réunions avec nos Adhérents (Responsable laboratoire, Direction industrielle, Chef d’entreprise, etc).

D’une formation Bac+5, en chimie, vous justifiez d’une expérience d’au moins 4 / 5 ans sur un poste de Responsable laboratoire R&D, dans le secteur de la peinture. Parler anglais serait un atout.

 

Salaire à définir selon profil.
Poste à pourvoir dès que possible.
Statut : Cadre.
Type d’emploi : Temps plein 35 heures, CDI.
Avantages : Mutuelle, tickets restaurant.

 

Adressez votre candidature, CV et lettre de motivation, à l’attention d’Alexandre Noffy, UNIFAP, 21 ter Rue du Val de Marne, 94250 Gentilly