Catégorie : R&D

Type de contrat : ALTERNANCE

Lieu de la mission : CORBEIL ESSONNES (91100)

Disponibilité : ASAP

Statut : ALTERNANT

Salaire proposé : Selon barème

Rattaché(e) au Responsable Formulation de la société TOUPRET, votre mission est la suivante :

Gestion d’un portefeuille de projets au sein de la cellule Innovation de l’entreprise.

C’est dans ce contexte que nous proposons une offre d’alternance sur le thème de la formulation d’enduits innovants, à pourvoir dès que possible.

Formé(e) aux spécificités des savoir-faire de l’entreprise, vous aurez l’occasion de vous expérimenter à la gestion de projets d’Innovation en passant par la recherche de solutions innovantes, de matières premières, de partenaires externes… Après cette phase exploratoire, vous passerez à la mise en œuvre d’une phase d’expérimentation et de tests de performance.

Cette alternance s’effectuera au sein de l’équipe R&D Formulation et sera notamment en lien avec les équipes du service technique, de la réglementation, du marketing et des achats.

Doté(e) d’un esprit synthétique et d’aisance relationnel, de rigueur et d’organisation, vous savez prendre des initiatives et être pro-actif(ve). Vous aimez également travailler en équipe au sein d’une structure innovante et en développement constant dans un contexte challengeant.

Vous êtes étudiant(e) en école de chimie spécialisée dans la formulation minimum BAC+3, nous vous proposons d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à ndenece@toupret.fr.

 

À propos du Groupe TOUPRET :

Le Groupe français, TOUPRET S.A. – 200 salariés – fabrique des enduits de préparation et décoration des murs, pour les professionnels et les particuliers. Depuis sa création en 1938, TOUPRET s’engage chaque jour aux côtés des artisans, professionnels ou bricoleurs, pour proposer des produits et des services toujours plus performants et innovants.

Leader sur le marché avec un chiffre d’affaires de 62 millions d’euros, le groupe commercialise ses produits sur près de 2000 points de vente en France, 55 % par le biais des circuits de distribution professionnelle et 45 % sur les circuits de vente grand public. Avec trois sites industriels en France, à Corbeil-Essonnes (spécialisé dans la fabrication des enduits en poudre), à Saint-Étienne et à Tigery (pour les enduits en pâte). Le Groupe est également représenté à l’international au travers de 5 filiales : UK, Benelux, Suisse, Espagne et Pologne. TOUPRET réalise 30 % de son chiffre d’affaires à l’export grâce à ses partenaires et un réseau de distribution actif dans plus de 30 pays notamment dans le bassin méditerranéen, en Afrique et au Moyen-Orient. Par son exigence et son savoir-faire, TOUPRET est la marque professionnelle de référence qui conçoit les solutions les plus expertes et innovantes