Il y a plus de 60 ans, le Groupe V33 a fait le choix de s’implanter dans un environnement verdoyant, à Domblans, en plein cœur du Jura.
Région des lacs et des montagnes, nous disposons d’un cadre de travail très agréable et d’un environnement de vie exceptionnel pour profiter pleinement de nombreux loisirs.

Nous profitons toutefois d’une proximité avec des villes de grandes tailles (nous sommes situés à 1h de Dijon ou Besançon et à 1h30 de Lyon ou de Genève)

Intervenant majeur sur le marché du Bricolage, de la Protection du Bois et de la Peinture, le Groupe V33 est dynamique et ne cesse de se challenger pour accroître son développement sur différents marchés. Fiers de nos marques, nous portons une culture produits, qui constitue notre identité.

Nous recherchons des collaborateurs qui sauront être de véritables acteurs dans leurs missions, dans un contexte d’entreprise familiale, où l’entraide et la bienveillance sont conjugués au quotidien.

Dans le cadre d’un remplacement, le Département R&D recherche un/une :

INGENIEUR R&D H/F

Le département Laboratoire R&D est composé d’une équipe de plus de 30 collaborateurs, rassemblés autour d’une même culture, celle de nos produits. L’expertise et la créativité de ce service, en font un environnement de travail très stimulant.

Porté par la volonté de développer la performance et la responsabilité environnementale de ses produits, le service R&D se challenge au quotidien pour anticiper les besoins de demain. Grâce à un laboratoire innovant, le département se donne les moyens d’être à la hauteur de ses ambitions.

Rattaché à la Directrice R&D, vous participez à la conception et au développement de nouveaux produits et procédés, dans le cadre de projets d’amélioration ou d’innovation pour la Peinture, vous menez plusieurs projets en même temps.

Vous êtes le garant de la rentabilité et de la maîtrise des coûts de production des produits que vous développez.

Vous travaillez en mode gestion projet et vous pouvez être amené à mener une équipe ou à être mené.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :
– Prendre la responsabilité de projets de R&D, des études de faisabilité jusqu’à la pré industrialisation, en phase avec la stratégie définie par votre Direction,
– Travailler à l’amélioration permanente des produits existants, notamment sur la question environnementale (reformulation intégrant des matières premières innovantes),
– Collaborer, dans le cadre de vos projets, avec une équipe d’Ingénieurs et de Techniciens R&D
– Assurer la rédaction des rapports de Crédit Impôt Recherche
– Participer à la veille technologique

Votre profil :

Issu d’une Ecole d’Ingénieur Chimie de type ITECH, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans en chimie de formulation, avec une première expérience en peinture idéalement en phase aqueuse.

Vous êtes habitué à travailler sur une gamme de produits importante et à mener plusieurs projets en même temps.

Une maitrise des produits solvants est un plus.

Autonome, polyvalent et passionné, vous savez travailler en équipe et vous êtes orienté résultats. Vous possédez une bonne aisance relationnelle.

Vous êtes pédagogue et ouvert d’esprit mais vous êtes également capable de défendre vos convictions.

Anglais opérationnel.

Bonne maitrise des outils informatiques.

Conditions : CDI à pourvoir dès juillet 2021, à Domblans dans le Jura (39).
Pour postuler : CV + LM (Réf. IR&D2021/V33) à l’adresse suivante : recrutement@v33.com