Fabricant français de peintures de qualité depuis 1825, connu à l’origine sous le nom de THEODORE LEFEBVRE, la fusion avec l’entreprise Lauragais Peintures en 2000 a donné lieu au nouveau nom THEOLAUR Peintures. Production 100% française, nous possédons deux sites de production : un site situé à Noyelles Les Seclin (59), et un autre site basé à Colomiers (31). Nous possédons 2 laboratoires recherche et développement et sommes en recherche permanente de nouveaux produits. Grâce à notre savoir-faire, nous fabriquons des produits innovants se démarquant de la concurrence.

Afin de compléter notre équipe, nous recherchons un Technicien de Formulation Expérimenté H/F en CDI, dont les missions au sein de notre laboratoire seront les suivantes :
– Mettre au point des nouveaux produits destinés à tout support et répondant au cahier des charges prédéfini, et reporter l’avancée des projets
– Faire évoluer les formulations existantes dans le cadre des évolutions des règlementations et de l’optimisation des prix de revient et des rationalisations de matières premières
– Mettre en place les modes opératoires et les procédures de contrôle des nouveaux produits
– Suivre l’implantation des nouveaux produits lors de leur phase d’industrialisation (production/colorimétrie)
– Effectuer les contrôles qualité des produits en fonction de l’activité du service
– Contacter les fournisseurs pour la résolution des problèmes techniques ou la création de nouvelles formulations
– Prendre des appels relatifs aux demandes techniques pour l’ensemble de la gamme des produits de THEOLAUR Peintures.

Titulaire d’un BTS Métiers de la chimie, d’un DUT Chimie des matériaux ou d’une Licence Professionnelle Chimie formulation,… vous avez une expérience de 5 à 10 ans dans la formulation de peinture au sein d’un laboratoire. Votre expérience et votre expertise vous permettra de travailler de manière autonome en rapportant à la Responsable du Laboratoire Recherche et Développement, et de suivre l’industrialisation des produits.

Vous possédez une sensibilité scientifique, vous aimez la recherche, et vous être orienté résultat. Esprit d’analyse, rigueur, minutie, patience et persévérance sont également des qualités indispensables à posséder. Un sens de la communication est exigé car les interactions avec l’équipe et les fournisseurs sont nombreuses.

Informations complémentaires :
– Poste basé à Noyelles Les Seclin (59)
– Rémunération : 30K€ BRUT à 40K€

Si vous êtes intéressé(e), je vous remercie de transmettre un CV et une lettre de motivation sur
cette adresse mail : recrutement@theolaur.com