COLLET

Notre Groupe se transforme, se modernise afin de toujours mieux servir Notre Client.

C’est dans cette phase structurante et stimulante, que l’entreprise créée la fonction de Technicien Méthodes Maintenance (H/F).

Descriptif du poste :

Rattaché au Responsable Travaux neufs et Entretien, le technicien Méthodes Maintenance  (H/F) assure des missions de méthodes (80%) et de maintenance (20%) en soutien à l’équipe. A ce titre, il prend en charge  la rédaction et mise à jour des documentations techniques, modes opératoires et nomenclatures. Il  met à jour la GMAO et exploite les données pour analyser les interventions nécessaires.

Il effectue la veille technologique et réglementaire, aide  les personnels d’intervention dans l’accomplissement de leurs tâches en leur fournissant un support technique (documents, matériels, pièces…).

En tant que professionnel de maintenance, il participe sous la directive du Responsable TNE  à l’optimisation de la productivité et est force de proposition pour effectuer les travaux d’amélioration nécessaires.

Enfin, il assure la formation technique des opérateurs de production et responsables d’atelier en matière de maintenance de 1er niveau.

Profil recherché :

Issu d’une formation professionnelle  de niveau bac+2 (type BTS MEI, BTS MS, Electrotechnique, DUT Génie industriel et Maintenance) avec une expérience réussie de 3 / 5 ans en maintenance industrielle, idéalement en PMI/PME.

La Maîtrise du DAO sous AUTOCAD LT est indispensable, de même que les connaissances fondamentales en mécanique, électricité, électrotechnique, automatisme, technologie, dessin industriel, …

Maîtrise des outils informatiques : traitement de texte, tableurs, plannings,  GMAO,….)

+ Anglais (lecture documentation technique)

Le poste est ouvert aux travailleurs disposant d’une RQTH ; Le poste est à pourvoir dès que possible. Rémunération selon profil de compétences.

*   Intéressé(e) ?

Merci d’adresser votre candidature à rh@collet-sas.com

Pour en savoir plus sur nos activités : www.collet-sas.com