Le Groupe Mäder conçoit, fabrique et commercialise des peintures et des résines à forte valeur ajoutée et à fort contenu technologique. Son activité s’organise autour de 4 Business Units : Industrie Générale & Spécialités, Ferroviaire, Automobile et Résines & Composites. Le Groupe Mäder consacre chaque année 10 % de son chiffre d’affaires à la R&D. Il s’est développé par rachats successifs et emploie 330 collaborateurs en France (sur un total de 750 collaborateurs).

Le Groupe Mäder recherche pour son établissement situé à L’Aigle (61) :

Un(e) Responsable Industrialisation Méthodes H/F

en contrat à durée indéterminée

Sous la responsabilité du Directeur de production, vous serez chargé(e) de l’optimisation de l’industrialisation des formules, du suivi de la vie des formules, de la validation des remplacements des matières premières et des recyclages des produits finis et des matières premières, de la mise en place des nouveaux process de fabrication et de conditionnement. Vous apporterez votre support dans le cadre du projet d’amélioration du système qualité actuellement en place. Vous venez également en appui technique pour les développements avec les équipes R&D et pour les implantations machines avec les équipes maintenance et travaux neufs.

Pour cela, vos activités principales seront de :

• Définir les processus de production des nouveaux produits, en lien avec la R&D et en suivant les règles Qualité et EHS en place sur le site de production,

• Suivre les fabrications et rédiger les comptes rendus d’industrialisation et les modes opératoires (établir des fiches de fabrication, rédiger des notices techniques, définir les contrôles intermédiaires…),

• Aménager les postes de travail nécessaires, en lien avec la maintenance et l’EHS,

• Définir les indicateurs de suivis des postes et les axes de progrès,

• Optimiser les process et produits existants dans un souci de performance qualité, d’amélioration sécurité et de gain de productivité,

• Gérer les transferts de production.

• Valider les remplacements et les recyclages de matières premières et produits finis.

De formation Bac + 2 à 4 en chimie des procédés, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum acquise en industrie de process avec, si possible, une expérience dans le secteur des peintures industrielles. Si de solides connaissances de la formulation et de la chimie sont nécessaires, nous recherchons un profil avec une excellente maîtrise de l’amélioration des process de fabrication (machine et flux). Vous avez une culture Lean acquise par la réalisation de projets. Une connaissance de SAP est un plus.

Vos qualités personnelles feront la différence : rigueur, précision, organisation, capacités d’analyse. Autonomie, innovation, curiosité, faculté d’anticipation. Esprit d’équipe, sens du relationnel (collaboration), capacité à transmettre et former. La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Vous souhaitez vous investir dans un poste où challenge, innovation et coopération sont au cœur de nos valeurs ? Rejoignez-nous.

Adressez votre candidature à l’attention de Céline GREGOIRE à recrutement@mader-group.com avec la REF : AIG07/01.